Voyage en Suède : les meilleures périodes pour profiter du pays

Suède

La Suède, l’un des plus beaux pays du monde niché en plein cœur de la scandinavie, est une destination de choix pour les touristes du monde entier. Elle séduit grâce à un paysage époustouflant où forêts, lacs, petits villages et grands châteaux forment un ensemble harmonieux unique au monde. Mais pour profiter au mieux de ce pays, il convient de bien choisir la période pour s’y rendre.

Connaître le climat en Suède

La Suède, comme certains pays d’Europe du Nord, a un climat tempéré. Ainsi, de manière générale, la température y oscille entre 2° C et -3° C en hiver et entre 17° C et 24° C en été. Plus de la moitié de la superficie du pays est couverte de forêts. Ce qui en fait un endroit parfait pour communier avec la nature et profiter de diverses activités de plein air. Mais pour mieux vivre l’expérience, il est préférable de s’y rendre en été, période durant laquelle le taux d’ensoleillement est particulièrement élevé. C’est notamment le cas dans la capitale suédoise où le soleil est présent durant 18 h à partir du mois de juillet. L’hiver en Suède est assez rude. D’ailleurs, cette période de l’année ne voit que très rarement le jour se lever. Dans la partie nord du pays, la température peut atteindre -30° C vers le mois de décembre. Néanmoins, il est tout aussi intéressant de faire l’expérience d’un tel climat pour les voyageurs. Pour assister aux spectacles des aurores boréales dans le Grand Nord par exemple, c’est en hiver qu’il faut visiter le pays. Dans tous les cas, la Suède a toujours des activités et des paysages à offrir à ses visiteurs, peu importe la saison. Pour découvrir les meilleures destinations pour un séjour en Suède : scandinavie.marcovasco.fr.

Partir en Suède en fonction des activités

De manière générale, les spécialistes des voyages recommandent un séjour en suède durant l’été. Pour bien s’imprégner du pays, l’idéal est d’y voyager entre mai et juillet. Cela s’explique notamment par le temps pluvieux en août, mais aussi par la fermeture de nombreux sites touristiques durant l’hiver. Par contre, si c’est pour faire un voyage sportif, pour y pratiquer le ski par exemple, le conseil est de s’envoler pour la Suède entre novembre et mai. Quant aux adeptes de randonnées, ils peuvent venir au pays de mai à juillet pour profiter pleinement des nombreux terrains de randonnée disponibles. Même période pour la pratique de sports nautiques. Du canoë, de la plongée et de simples moments de détente à la plage s’offrent aux touristes de mai à juillet. Les 1000 km de plages du pays accueillent chaque année de nombreux visiteurs venus profiter du soleil sur les rives de la mer baltique. Outre le charme des autres villes suédoises, des vacances en Suède ne peuvent se passer d’un passage du côté de l’archipel de Stockholm. D’ailleurs, c’est l’endroit où il faut être pour goûter à la gastronomie suédoise. Toutefois, pour prendre le ferry vers Stockholm, il vaut mieux choisir d’y aller en été. Et bien évidemment, les Suédois sont les spécialistes des soins bien-être. Les spas et les centres de soins y sont partout. Il est possible d’en profiter tout au long de l’année.

Préparation d’un séjour en Suède

Un séjour agréable se prépare. La première étape de cette préparation consiste à définir le moyen de transport pour y aller à partir de la France. Plusieurs possibilités s’offrent aux touristes entre le voyage en train, en avion, en ferry et en voiture. Différentes offres de voyages sont proposées chez Marco Vasco Suède. Ensuite, il convient également de bien se renseigner sur le pays, notamment sur ses sites touristiques, les hébergements, les circuits et les moyens de transport une fois sur place. Avec un voyage en Suède Marco vasco, il est possible de voyager dans un bus avec un guide francophone. Ce qui ne peut être qu’un atout pour les personnes qui ne parlent ni le suédois, ni l’anglais. Concernant les documents de voyage, une carte d’identité et un passeport sont suffisants pour les ressortissants de l’Union européenne. Quant aux visiteurs provenant d’autres pays, il est recommandé de se renseigner directement auprès de leur ambassade. Et enfin, une bonne préparation de la valise est également indispensable pour voyager en Suède. Pour un séjour en plein hiver, il ne faut surtout pas oublier de prendre des vêtements adaptés dans ses bagages.

Découvrir l’outback australien
Trouver un spécialiste du voyage en Tanzanie sur-mesure