Faire de la plongée en république dominicaine

plongée en république dominicaine

Vous envisagez de vous rendre dans les Caraïbes pour vos prochaines vacances ? Pendant votre séjour, le snorkeling république dominicaine sera l’une des meilleures expériences que vous pourrez vivre. En effet, l’île est l’une des meilleures destinations des Caraïbes pour la plongée. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Pourquoi faire de la plongée en République dominicaine ?

Tout d’abord, les caractéristiques des eaux marines de la République dominicaine sont favorables à la plongée. En effet, une magnifique visibilité même à grande profondeur est offerte par les eaux cristallines des plages du pays. De plus, la température est idéale avec 27 et 29 degrés. La République dominicaine est devenue l’un des endroits les plus visités par les plongeurs professionnels grâce à ses fonds marins spectaculaires, aux différents centres de plongée répartis le long du littoral et à ses innombrables points d’immersion. La plupart des centres de plongée proposent des cours de plongée pour tous les niveaux. Vous n’avez rien à craindre même si vous n’êtes pas un plongeur professionnel. En outre, vous pouvez obtenir un certificat dans le même centre en suivant quelques cours d’initiation. Ces centres peuvent proposer différents types de plongée comme le snorkeling en république dominicaine , la plongée de nuit, la plongée en grotte, etc. Une plongée république dominicaine vous permet en outre de rencontrer des baleines à bosse qui visitent le banc d’argent entre février et mars. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir plusieurs espèces marines comme les requins nourrices, les barracudas, les raies aigles, etc.

Quels sont les meilleurs sites de plongée sous-marine en République dominicaine ?

La richesse de la vie sous-marine fait de la plongée en République dominicaine une expérience inoubliable lors de votre voyage sur l’île. La plupart des visiteurs sont attirés par 3 zones principales de plongée en République dominicaine : Punta Cana, Puerto Plata et Santo Domingo. Selon la saison, la plongée est parfaite pour chacune de ces zones. Les plongeurs habitués aux forts courants apprécieront Punta Cana. Non loin de là, vous pouvez aussi faire de la plongée sur l’île Catalina si vous recherchez une mer plus calme et appréciez la vie marine protégée. Boca Chica, Bayahibe et Juan Dolio sont d’autres destinations pour une plongée. Boca Chica est située près de Santo Domingo. De là, vous pourrez découvrir les parcs nationaux de la grotte Sirena et de La Caleta. Lors de votre voyage en République dominicaine, Samana est aussi une belle région à visiter. Vous pouvez faire une excursion en bateau et faire de la plongée dans la région. Lorsque les baleines à bosse sont en migration, vous pouvez les voir de près. De plus, l’endroit est le point d’entrée le plus proche de Silver Bank.

Plongée sous-marine dans les grottes de la République dominicaine !

En République dominicaine, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine dans les différentes grottes présentes sur l’île. Accompagné seulement du son de votre propre souffle, vous découvrirez un paysage de près d’un million d’années d’histoire. En outre, vous pourrez explorer un monde sous-marin étonnant lors d’un circuit en République dominicaine. Avec plus de 1 000 kilomètres de côtes à couper le souffle, le pays est un paradis pour les plongeurs. Lors d’une plongée république dominicaine, vous aurez l’occasion de découvrir des épaves fascinantes datant de l’époque des pirates des Caraïbes et d’entrer en contact avec une vie marine colorée. En outre, la République dominicaine compte de nombreuses créatures marines uniques, des récifs coralliens vibrants et de nombreuses zones herbeuses. Sur des dizaines de kilomètres, de mystérieuses grottes sous-marines telles que Sistema La Negra, El Chicho, Padre Nuestro, Jardin Oriental, El Tildo, La Roca et Cueva Taina sillonnent le sous-sol dominicain. Souvent inexplorés, ce sont des labyrinthes de tunnels souterrains offrant un merveilleux monde silencieux, tantôt larges et imposants, tantôt étroits, menant à des galeries ornées de stalagmites et de stalactites. Depuis environ 15 000 à 20 000 ans, ces grottes sont immergées dans ce monde sous-marin. 

Le snorkeling en République dominicaine !

Que ce soit pour les débutants ou les professionnels, le snorkeling en République dominicaine est l’une des activités les plus agréables lors d’un séjour aux Caraïbes. Laissez-vous facilement séduire par ses lagons paisibles, ses dunes fouettées par le vent et ses plages de sable fin lors de votre voyage. L’une des activités à ne pas manquer est le snorkeling. Rejoignez les espèces qui peuplent les eaux turquoise avec seulement un masque, un tuba et vos palmes. D’ailleurs, il est très courant de faire ce type de plongée même pour un débutant. Vous pourrez admirer les récifs peu profonds de l’île lors d’une excursion proposée par les stations balnéaires.  Afin de profiter des merveilles sous-marines, vous pouvez passer votre journée sur l’île Cayo Arena, l’un des meilleurs spots de snorkeling de la République dominicaine. Outre les excursions de plongée avec tuba, il est aussi possible de profiter d’excursions en catamaran.

Voyage en Suède : les meilleures périodes pour profiter du pays
Découvrir l’outback australien