Voyage en Arménie : les lieux à ne pas manquer

Arménie

Il existe mille et une destination touristique dans le monde. Mais l’Arménie sort du lot pour diverses raisons. D’abord, ce pays possède des lieux époustouflants sur tout le territoire. Ensuite, c’est un endroit ayant une culture, une gastronomie et un climat remarquables. Enfin, cette région a des structures d’accueil modernes. Par ailleurs, l’Arménie est considérée comme un musée grandeur nature. En effet, il y a des milliers d’églises et monastères riches en histoire. Cet ancien carrefour entre l’Ouest et l’Est promet des souvenirs inoubliables d’une part. De l’autre, les visiteurs plongeront dans un dépaysement le plus complet. Du reste, il y a des lieux qu’il faut absolument explorer.

Tomber sous le charme d’Erevan

L’Arménie est située en Asie occidentale. Du fait de cette position stratégique, de nombreux peuples l’ont traversé par le passé. D’ailleurs, un grand nombre de touristes décide, chaque année, de faire un voyage en Arménie. La raison est que la République possède des sites aussi impressionnants les uns que les autres. Premièrement, faire un saut à Erevan, la capitale est une activité incontournable. En effet, il est agréable d’admirer l’effervescence de la foule sur la place de la République. Les visiteurs peuvent engager un guide culturel afin de connaitre son histoire mouvementée. Deuxièmement, on peut profiter d’une vue imprenable sur le Mont Ararat depuis la cascade d’Erevan. Achevé en 1980, cet endroit est propice à la détente. Du reste, il comporte des petits jardins luxuriants où l’on peut contempler les sites environnants. Enfin, il est possible de fouler les marches du centre d’art Cafesjian. Ce dernier est dédié à l’exposition d’arts modernes. En plus, le voyage en Arménie est l’occasion de découvrir les talentueux artistes arméniens. Les amateurs d’art seront satisfaits par les quelques 5000 œuvres d’art exposés. En somme, les voyageurs du monde entier seront subjugués par la splendeur d’une grande arménie.

Visiter le fameux Mont Ararat

A part le fait d’être une destination touristique, le pays est aussi la clé de voûte du christianisme. Effectivement, le célèbre Mont Ararat se trouve juste à 60 kilomètres de la capitale. Véritable lieux spirituel, Ararat est plusieurs fois mentionné dans la Bible. La montagne se situe à l’extrême est de la Turquie. Cependant, on peut s’extasier de cette chaine de montagnes avec sa neige éternelle depuis l’Arménie. Pour rappel, il y a le grand Ararat et le petit Ararat. D’un autre côté, l’hébergement se fait directement chez les habitants. La raison est que c’est la chance de parler avec la population d’une part. De l’autre, on peut déguster des plats traditionnels. En outre, ce voyage en Arménie permet de s’imprégner de la culture locale. Alors, il est conseillé de prendre une ou plusieurs des formules de visite pour en profiter. En général, une dizaine de jours est nécessaire pour visiter toutes les localités.

Allez aux pieds des colosses de Karahoundje

Situé à 200 kilomètres d’Erevan, ce site mégalithique est à couper le souffle. Effectivement, les scientifiques affirment que c’est l’un des plus vieux observatoires de la planète. Il est conseillé de prendre un guide de randonnée pour visiter ce somptueux écrin en arménie. D’un autre côté, les datations au carbone ont permis de conclure que les pierres sont âgées de 4000 ans environ. Ce paysage témoigne, en outre, de la capacité architecturale des arméniens de l’époque. Cela dit, les vacanciers seront conquis par ces majestueuses pierres de plusieurs tonnes. Une fois sur place, on peut effectuer diverses activités. Primo, il est très plaisant d’admirer le coucher de soleil depuis cet endroit. Secundo, on peut très bien joindre l’utile à l’agréable. D’ailleurs, le site de Karahoundje s’étale sur une grande superficie. Ce qui demande des efforts physiques bénéfiques. Arménie voyage est donc l’opportunité de réunir le passé, le présent et le futur dans une même odyssée.

Explorez les sites archéologiques de Santorin : l’histoire ancienne de l’île à découvrir
Quand partir pour une croisière Tour du Monde ?

Plan du site