Pourquoi visiter Lisbonne ?

Lisbonne

Envie de faire une petite virée en amoureux ou d’organiser une sortie en famille ou entre amis ? Partez à la découverte de Lisbonne, la capitale du Portugal. Cette magnifique ville est devenue une destination touristique très prisée grâce à ses belles plages, ses activités passionnantes et ses sites à couper le souffle.

Quand visiter Lisbonne ?

Lisbonne jouit d’un climat tempéré océanique. Tout au long de l’année, la température est plutôt douce, peu importe la saison. Il est donc possible d’y passer un séjour authentique sans subir les fortes chaleurs comme dans les autres pays. En hiver, de novembre à février, la pluie est souvent abondante, notamment en décembre, et la température peut descendre jusqu’à 5 °C en janvier. Par contre, l’eau de mer est propice aux baignades pendant cette saison. C’est la basse saison, donc vous pouvez bénéficier d’un tarif très attractif.

En été, de juin à août, la température dépasse rarement les 30 °C grâce à la brise atlantique rafraîchissante. C’est la période idéale pour visiter lisbonne et profiter du soleil. Vous aurez l’occasion d’assister à des festivals en plein air et de lézarder sur la plage. Cependant, c’est la saison touristique. De ce fait, il faudrait réserver pour éviter les mauvaises surprises.

En automne, de septembre à octobre, les températures sont toujours agréables. Mais quelques averses peuvent gâcher la journée de temps à autre. Au printemps, d’avril à juin, le climat est clément et ensoleillé, c’est la meilleure période pour visiter la région sans faire exploser le budget. Les hébergements et les frais de déplacement sont encore abordables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.viree-malin.fr.

Quels sont les sites incontournables en Lisbonne ?

Lisbonne est très appréciée pour la douceur de son climat et sa nature préservée. Nichée entre collines et fleuve, elle offre un paysage impressionnant et verdoyant. Vous pouvez faire un détour au Palacio Nacional ou au Convento dos Capuchos à Sintra pendant votre séjour. Evora et ses fortifications mauresques sont également incontournables. Profitez de votre visite pour vous pavaner dans ses ruelles et visiter son musée et sa cathédrale.

La côte de l’Algarve est connue pour ses plages splendides où vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques passionnantes. Vous y découvrirez aussi des villages authentiques qui méritent un petit détour. Néanmoins, l’endroit est rempli de foule en été. Si vous souhaitez profiter du calme, partez en basse saison.

Belém est un quartier touristique, c’est l’ancien port commercial de la ville. Le monastère des Hiéronymites est l’un des sites phares de la ville. Il se distingue par ses quatre côtés de 55 mètres chacun et ses décorations d’exception que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce site est actuellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La tour de Belém est un site emblématique de Lisbonne. Auparavant, elle servait de poste d’avant-garde, puis est devenue une prison. Elle mesure 35 mètres de haut et se démarque par son style architectural mauresque. Porto mérite également un petit détour. Cette ville est réputée pour son vin et ses monuments historiques.

Pour les amoureux de la nature, la vallée du Douro est immanquable. Vous aurez l’occasion d’admirer un paysage de vignobles de plus de 200 km. Pour visiter lisbonne sous un autre angle, optez pour une balade en bateau et appréciez la beauté des vallées sur le fleuve. Les amateurs d’art y trouveront également leur bonheur en visitant les musées de la capitale comme le musée Calouste Gulbenkian abritant une collection très variée, le musée national d’Art antique, le musée national de l’Azulejo ou encore le musée de la Marine.

Enfin, l’océanarium de Lisbonne est l’un des plus grands aquariums du monde. Il abrite une grande variété d’animaux marins à l’instar des requins et des poissons-clowns.

Quelles sont les meilleures activités à faire à Lisbonne ?

Outre la visite des meilleurs sites de Lisbonne, d’autres activités passionnantes et riches en sensation vous attendent également pour pimenter votre séjour. Tout d’abord, pour un dépaysement total en toute sécurité, rien ne vaut une balade en tuk tuk pour admirer chaque recoin de la ville. Les chauffeurs parlent le plus souvent plusieurs langues et proposent des circuits personnalisés. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez aussi louer un vélo ou un scooter.

En outre, vous pouvez vous rendre sur les plus belles plages de la région pour vous rafraîchir. Cascais est l’une des stations balnéaires les plus prisées. Il est même possible d’organiser une sortie pour voir les dauphins, baleines et tortues de mer sur le large de Lisbonne. Vous pouvez aussi vous initier au surf ou kitesurf pour vous offrir une expérience inébranlable. De nombreux centres proposent des cours sur mesure afin que vous puissiez découvrir les plaisirs de la glisse rapidement. Si vous voulez profiter des fonds marins, vous trouverez dans la région de nombreux spots de plongée adaptés à tous les niveaux. Si vous disposez d’assez de temps, offrez-vous une balade en bateau pour admirer les monuments de la rivière autrement et admirer la faune marine. C’est une façon unique d’explorer Lisbonne.

Vous aimez les activités riches en sensation ? Vous pouvez tenter un saut en parachute au-dessus de la ville pour admirer les alentours de la capitale portugaise. Sinon, survolez la ville à bord d’un hélicoptère en optant pour un circuit sur mesure.

Quel type d’hébergement choisir à Lisbonne ?

À Lisbonne, vous pouvez trouver un hébergement à la hauteur de vos attentes et de vos moyens en ligne. Pour les petits budgets, ils peuvent se tourner vers les auberges de jeunesse, accessibles à partir d’une dizaine d’euros par nuitée. Les locations de vacances offrent également un bon compromis. Les appartements, par exemple, sont très cotés. En fouinant un peu sur la toile, vous pouvez dénicher un logement correspondant à vos critères sans passer par un professionnel.

Les hôtels vous coûteront un peu plus cher. Mais ils vous permettront de vous passer des services de corvées qui sont souvent incontournables si vous optez pour une location de vacances. Par ailleurs, il existe des hébergements insolites à Lisbonne, la solution idéale pour les personnes désirant un peu d’originalité : bateau hôtel, hôtel de charme, etc.

Si vous aimez la mer, privilégiez un hébergement à proximité de la plage. Vous pourrez ainsi réduire considérablement les frais de déplacement. En revanche, pour ceux qui préfèrent la vie urbaine et les sorties nocturnes, il vaut mieux se tourner vers un logement situé dans le centre de Lisbonne.

Comment réussir son séjour à Lisbonne ?

Que vous partiez en haute ou basse saison pour visiter lisbonne, réservez votre billet d’avion et votre hébergement très tôt. Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur tarif et éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Toutefois, pour éviter les arnaques, il est fortement recommandé de choisir une plateforme connue, c’est plus prudent.

Pour profiter des joies de la baignade, peu importe la météo, logez dans un hôtel ou appartement avec piscine. Puis, si vous voulez vous rendre à la plage, prenez le train ! Ce moyen de transport est très rapide et bon marché.

Pour maîtriser son budget, il est plus judicieux de faire appel à un expert en voyage sur mesure. Connaissant très bien la région, un spécialiste de la destination est le mieux placé pour concevoir le séjour de vos rêves dans les moindres détails à Lisbonne. Il s’occupera de tout à votre place, toutes les prestations sont d’ailleurs incluses dans le tarif. Il n’y aura donc aucun supplément à prévoir.

Guide en ligne sur les meilleures destinations de voyage au monde
Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Italie