Les lieux incontournables au Vietnam

Vietnam

Pour un séjour au Vietnam 15 jours et plus, vous devez avoir un visa et un passeport valide. Avant de partir, vous êtes obligés de connaître la liste des meilleurs circuits et le mode de vie des Vietnamiens.

Les lieux incontournables à visiter au Vietnam

Vous devez visiter la capitale du Vietnam. Hanoi figure parmi les bons sites touristiques. La capitale a de nombreuses cultures fascinantes : le lac Hoan Kiem, le temple de la littérature, le musée d’ethnographie…

La baie d’Along vous offre une belle vue. Il est vital de l’observer. Naviguez en bateau et n’oubliez pas de prendre des photos. L’UNESCO l’a classée comme une des meilleures baies du monde. Observez le paysage de Ninh Binh. Parcourez par la suite le Grand Nord du Vietnam. Là-bas, vous verrez des forêts denses, des lacs et des rizières… Si vous aimez la nature, vous allez apprécier ce circuit.

Hue, la cité impériale, permet de comprendre l’histoire de la dynastie des Nguyen. Visiter celle-ci s’impose. De plus, vous allez apprécier la richesse culinaire. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang vous octroie un paysage merveilleux. Contemplez l’intérieur des grottes. Vous devez immortaliser ce moment.

Au sud, vous devez passer par Hô Chi Minh. Vous remarquerez la modernité de la vie citadine. Et voyagez à vélo ou en bateau, pensez à visiter le delta du Mékong. Cette plaine ressemble à la Venise. La population est très accueillante. Si vous voulez voyager au Vietnam, vous devrez consulter le site www.vietnam.marcovasco.fr

Les formalités pour voyager au Vietnam

Savoir les lieux à visiter ne suffit pas, il faut également avoir un passeport valide et un visa. Le visa est nécessaire pour un séjour au Vietnam 15 jours et plus. Pour en obtenir, dirigez-vous vers les postes frontaliers. Avant cela, pensez à remplir le formulaire sur le site de l’immigration vietnamienne. Vous devez prévoir la date d’entrée avant de le compléter. N’oubliez pas de prendre une photo d’identité sans lunettes. Le site va réclamer un fichier numérique de votre passeport. L’obtention du visa coûte environ une vingtaine de dollars.

Pour un visa temporaire, l’aéroport va fournir cela. Le visa sera définitif, lorsque vous arrivez à l’aéroport du Vietnam. Par contre, vous devez donner aux personnes concernées les données de votre passeport. Enfin, vous recevrez votre visa temporaire. Attention ! sans cela, vous ne pourrez pas monter à bord de l’avion.

Il est conseillé d’aller à l’ambassade du Vietnam qui se trouve proche de chez vous. Munissez-vous de : votre passeport, deux photos d’identité, une attestation de voyage, deux formulaires de demande pour une personne. Les enfants mineurs doivent avoir un passeport.

Ce que vous devez savoir avant d’aller au Vietnam

Le Vietnam a 90 millions d’habitants. La langue officielle est le vietnamien. Elle a été beaucoup influencée par la langue chinoise. Au sujet des langues étrangères, l’anglais et le français sont les plus employés. Sachez que le peuple est assez jeune et varié ! Vous trouverez divers groupes ethniques. Pensez à respecter leur culture. La religion la plus répandue est : le bouddhisme, le catholicisme, le taoïsme.

À propos du savoir-vivre, les étrangers devront donner un pourboire. Cela permet de confirmer que vous êtes satisfait de leurs services. Par exemple, donnez au moins 2 à 3 euros pour un chauffeur ; le double pour les guides. Par contre, vous devez éviter de laisser un pourboire au restaurant. Votre pourboire devra être relatif avec l’économie locale. Pensez à vérifier les jours de fête. Sinon, vous risquerez de ne trouver aucun transport. Dans le cas contraire, le prix du transport sera élevé. Il faut vous fondre dans la masse. Mettez des vêtements du Vietnam. La cigarette électronique est interdite dans ce pays.

À propos de la cuisine, au Vietnam, on consomme du riz. Les poissons et les crustacés sont les plus abondants. Si vous êtes allergique à ces derniers, vous devrez prendre des légumes. Rassurez-vous ! Le peuple adore manger de la viande de porc, de bœuf et de poulet. Si vous n’êtes pas habitué, abstenez-vous de manger des aliments crus.

Voyager au Vietnam : quelques conseils

Préférez organiser votre séjour au Vietnam 15 jours en mois d’avril et de mai. Les experts vous interdisent de voyager au Vietnam en septembre. Concernant le transport, les routes se sont beaucoup améliorées. Soyez vigilant ! Il est interdit aux touristes de conduire. Pensez à engager un chauffeur. Le transport en train s’avère moins confortable. Pour le transport en avion, seules deux firmes aériennes existent.

La température paraît variée. Emportez toujours avec vous un imperméable et un pull. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour payer vos dépenses. Cependant, au petit marché local, vous devez payer par des billets. Actuellement, les hôtels offrent des services de bonne qualité.

Soyez attentif aux pickpockets. Abstenez-vous d’emporter beaucoup d’argent dans votre poche. À propos de l’eau, l’eau en bouteille permet d’assurer votre santé. Au Vietnam, vous devez vous protéger contre le paludisme. Les vaccins sont facultatifs. Toutefois, il est vital d’effectuer certains vaccins (tétanos, hépatite…).

Voyage en Suède : les meilleures périodes pour profiter du pays
Découvrir l’outback australien