L’Indonésie : le paradis sur terre

L’Indonésie est un pays qui s’étend depuis l’Asie jusqu’à l’Océanie. Cet archipel propose une diversité en matière de paysages. On y retrouve des forêts tropicales, des parcs nationaux, des plages et sans oublier les diverses régions culturelles. Dans tous les cas, il offre un véritable paysage paradisiaque. Les Indonésiens sont très accueillants avec des plats qui sont généralement à base de riz.

La capitale

Impossible de réaliser un voyage en Indonésie sans passer par sa capitale : Jakarta. Elle compte en moyenne 10 millions d’habitants. La ville est ainsi est constante activité. À proximité, on retrouve le quartier de Kota Tua qui était l’ancienne ville populaire, abrite de vieux palais coloniaux construits durant l’époque hollandaise. On y trouve la deuxième plus grande place dans le monde : la place Merdeka. La ville regorge également de musées qui conservent une multitude d’histoires qui retrace le passé de cette dernière. Pour ne pas trop s’éloigner de la capitale, il est possible de découvrir la Papouasie indonésienne.

Les incontournables

Les endroits à absolument à visiter en Indonésie sont nombreux. On citera entre autres : Candi Sukuh, le parc national du Gunung Leuser et les plages de la péninsule de Bukut à Bali. Le Candi Sukuh est un temple qui fait partie des monuments les plus étonnants dans le pays. Il se situe sur la pente d’un volcan dans le centre de l’île de Java. On le considère comme étant temple érotique du fait de la présence de plusieurs sculptures conçues à la fertilité. Le parc national du Gunung Leuser est une étendue de jungle tropicale qui regroupe des vallées et des montagnes. Il représente un paradis pour les amoureux de la nature. Il s’étend sur le bord d’une rivière, idéal pour se ressourcer durant quelques jours. Le Ketambe est un campement de base pour les randonneurs. Un endroit parfait pour observer la nature. Enfin, les plages de la péninsule de Bukit, il s’agit d’une vaste étendue de plage de sable blanc accompagnée d’un océan bleu turquoise. L’un des plus beaux paysages paradisiaques d’Indonésie.

La cuisine indonésienne

La cuisine locale est très riche. Le riz étant le principal aliment de base, il s’accompagne le plus souvent de mets modérément épicés et légèrement épicés. La saveur des plats est un mélange entre les traditions culinaires chinoises, néerlandaises et portugaises. On retrouve essentiellement les ingrédients suivants : le sucre de palme, la coriandre, la noix de coco et la citronnelle. Les légumes sautés avec de la sauce arachide, les brochettes et le riz frit sont des incontournables de la gastronomie indonésienne.

L’Inde : pour sa culture millénaire très particulière
La Nouvelle-Zélande : un pays mythique où il fait bon vivre