L’Inde : pour sa culture millénaire très particulière

Ce pays englobe à ce jour plus de 1 400 milliards d’habitants. Sa culture perdure depuis des siècles, mais reste aussi précieuse et variée pour la civilisation indienne. L’Inde se situe juste après la Chine pour ce qui est du nombre de populations. Il est à noter que ce pays discerne 18 langues officielles, dont la langue nationale parlée par plus de 40% de la population qui est le Hindi. Sa capitale est le New Delhi où les activités ne s’arrêtent jamais, de quoi occuper de nombreux touristes.

La cuisine indienne

Ce pays mythique est surtout reconnu par ses diverses épices. On y trouve également des recettes à base de poulets, de curry, de moutons ou encore de la viande de poissons parfumés d’épices. Il faudra alors préparer ses papilles pour accueillir un festival de plats épicés. Toutefois, le dal est le plat de base en Inde ce qui fait référence à des légumineuses telles que des lentilles. Ces épices sont généralement utilisées sous forme de masala ou combinaison d’épices séchées. Or, on peut dire que la cuisine fait partie intégrante du patrimoine culturel en Inde. Pour partir à la découverte de gastronomie indienne, il est possible de réaliser un voyage sur mesure en Inde avec Monde Authentique.

La religion dominante

La religion en Inde éduque sur la manière de vivre de ces habitants. À ce jour, les plus pratiqués sont l’islam qui se transcrit des traditions du judaïsme, l’hindouisme qui fait partie des religions les plus anciennes connues et qui pratique la puja qui est une incinération des morts. Avec ses diverses religions, plusieurs temples ont été créés à l’image des divinités tels que le temple de Kandariya-Mahadeva qui fait partie des patrimoines culturels en Inde ou encore moghole mausolée funéraire avec une architecture des plus prestigieuse. Parmi les patrimoines culturels, on retrouve également le groupement de temples dans la ville de Khajuraho avec une sculpture particulière inspiré de la Kama-Sutra.

Un détour en Inde

Avec ces deux cultures citées ci-dessus, un voyage sur mesure en Inde sera idéal, en y arrivant, vous pourrez apprécier la saveur de ce pays et y découvrir un pays riche en culture, en cuisine et religion. Que ce soit dans sa capitale ou dans ses régions, l’Inde malgré qu’il soit connu comme étant un pays où règne une inégalité sociale, il vous fera découvrir ses nombreuses richesses. On notera au passage que le climat est assez imprévisible, ce qui en fait son charme naturel.

La Nouvelle-Zélande : un pays mythique où il fait bon vivre
L’Indonésie : le paradis sur terre