Guide en ligne sur les meilleures destinations de voyage au monde

Nécessaire pour se dépayser, se divertir ou s’entrelacer en amoureux, voyager fait du bien à tout le monde. Le choix de la destination varie principalement des finalités attendues. Si certains pays conviennent à une visite en groupe, d’autres sont ajustés à un séjour aventure. En tout cas, à chaque destination ses propres atouts.

Les meilleures destinations pour un voyage aventure

Abritant des sites touristiques variés, l’Afrique du Sud est une destination incontournable pour un voyage aventure. La contrée est notamment réputée pour ses aires protégées intactes. Célèbre au monde, le parc national Kruger est à découvrir durant un circuit safari dans le pays. Il se trouve au nord-est du territoire sud-africain. Couvrant une superficie de plus de 20 000 km2, ce musée à ciel ouvert est considéré comme la plus grande réserve animalière de la contrée. Ce pays du monde héberge une faune variée, dont les Big Five d’Afrique.

Toujours en Afrique, les touristes peuvent se diriger vers la partie Est du continent pour visiter le Kenya. Possédant un littoral sur l’océan Indien, cette destination fascine autant d’adeptes de voyage aventure. Elle est surtout connue pour sa fameuse réserve nationale du Masai Mara. Cette aire protégée accueille chaque année les plus grandes migrations de gnous.

Au relief très varié, l’Argentine séduit de nombreux bourlingueurs. Hormis sa culture riche, dont la musique et le tango, cette contrée abrite l’un des sites les plus spectaculaires du monde : les chutes d’Iguaçu. Situées sur les limites frontalières entre le Brésil et l’Argentine, ces merveilles naturelles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont composées de 275 chutes d’eau.

Les pays à visiter pour un séjour randonnée et trek

Pendant leur voyage à travers tous les pays du monde, les aventuriers peuvent visiter la Tanzanie. Regorgeant de sites authentiques, la contrée abrite le mont le plus élevé d’Afrique. Culminant à plus de 5 890 m, cette cime est souvent traversée par les grands trekkeurs et randonneurs. Elle est englobée dans un parc naturel du même nom. Jalonné de terres volcaniques, ce site fascine également les amateurs de photographie. Son ascension est à expérimenter au moins une fois dans sa vie.

Réputé pour ses nombreux vestiges historiques, le Pérou est une destination à ne pas louper pour un circuit randonnée. La célèbre cité des Incas, le Machu Picchu, est l’un des sites phares du pays. Semblant perdues dans le temps, ces terres mystérieuses demeurent une attraction fascinante. Elles sont caractérisées par des terrasses en pierres hiérarchisées.

Le Chili est l’un des pays qui méritent le détour durant un circuit trek. Cette bande de terre désertique est caractérisée par des terres semi-arides à l’abri des brouhahas du quotidien. La Valle de la Luna est un site à découvrir durant un voyage dans la contrée. Entièrement sèche, cette zone est dépourvue de tout signe de vie. Modelée par l’érosion, elle est jalonnée de crêtes pointues, de canyons et de ravins.

Quelles contrées découvrir pour des vacances au soleil ?

Découvrir certaines capitales du monde est un programme à ne pas louper durant un tour du monde. Sûrement l’un des fronts de mer les plus prisés de la planète, la plage de Copacabana attire les adeptes de vacances farnientes. Située au Brésil, elle offre un spectacle émouvant aux touristes. La bordure est caractérisée par une étendue de sable n’environ 4 km. Cette piste est un lieu de rendez-vous de plusieurs fans de jogging chaque matin.

Toujours au Brésil, mais sur l’archipel Fernando de Noronha, les touristes verront Baia do Sancho. Unique au monde, ce rivage est classé parmi les plus belles plages du monde. Il est jalonné de falaise abrupte et de végétation dense. L’eau turquoise ornée de sable doré est digne d’une carte postale.

En Tanzanie, Zanzibar séduit de nombreux bourlingueurs en quête d’évasion. Situé au large de la côte tanzanienne, cet archipel est réputé pour ses magnifiques plages de sable fin. Il est idéal pour se dépayser et se relaxer. Ses richesses marines sont fréquemment explorées par les plongeurs.

Où aller pour un circuit en amoureux ?

Si vous envisagez de voyager en amoureux, la Thaïlande est une destination de choix pour un circuit romantique inoubliable. Abritant des temples bouddhistes, des plages splendides et des centres de loisirs, le pays s’avère incontournable pour retenir des moments forts mémorables en couple.

Venise est absolument à visiter lors d’une lune de miel ou d’un voyage à deux. Cette ville italienne ne manque pas de charme pour surprendre les visiteurs. Des croisières sont organisées sur les lieux pour combler les attentes des bourlingueurs.

Paris, la capitale de France, est à ne pas manquer pour un voyage de noces ou un séjour en amoureux. La Ville Lumière est réputée pour ses magnifiques musées, sites romantiques et boutiques luxueuses. Un circuit sur les lieux est une occasion opportune pour renouer les petites discordes.

Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Italie
Pourquoi visiter Lisbonne ?