Les bonnes raisons pour aller visiter la Namibie

Namibie

La Namibie est un pays remarquable avec sa nature exceptionnelle, sa faune impressionnante préservée et ses paysages magnifiques. Lors de votre voyage en Namibie, vous partez pour le sud-ouest de l’Afrique, ce qui est une chose très spéciale. Le pays a, en effet, deux déserts saisissants: le désert du Kalahari à l’est et le désert namibien situé près de la côte atlantique. En outre, vous allez trouver de vastes ressources naturelles comme les diamants, l’argent, le cuivre, et l’or. L’exploitation minière y est très importante. C’est pourquoi le pays est, depuis de nombreuses années subissait des invasions. Alors quelles sont Les bonnes raisons pour visiter la Namibie ?

Des paysages incroyables

La Namibie est un endroit extraordinaire, magique, mystérieux et magnifique. Vous ne retrouverez pas des paysages naturels très étonnants ou un ciel plus vaste et plus clair ailleurs en Afrique. À l’intérieur des terres, vous pourrez admirer le célèbre Damaraland et son éléphant du désert ou son rhinocéros: une espèce en voie de disparition, alors qu’à Sossusvlei, qui est l’une des destinations de la Namibie, vous pourrez gravir des hautes dunes de sable. De plus, il y a les très célèbres marais salants situés dans le parc national d’Etosha.  Ils sont réputés pour leur abondance en gibier. Il y a aussi le canyon de la Fish River, situé au sud, derrière le Grand Canyon. La côte des squelettes est également un endroit à voir absolument lors de votre voyage en Namibie. C’est une vaste étendue de côte qui est jonchée de naufrages à cause des mers tempétueuses. Bien qu’apparemment hostile et sans fin, il abrite une flore et une faune incroyablement adaptées.

Une nature faite pour vous et beaucoup d’excursions et d’activités

Le voyager en Namibie est un projet incroyable parce que vous allez échapper à la foule. La densité de la population est très faible avec 2,8 personnes par km². Donc, une fois que vous quitterez les parcs nationaux et les villes, vous aurez l’étrange sentiment d’être la seule personne sur la terre. Il est possible que vous ne croisez aucune autre voiture sur votre route. De plus, les grands hôtels se font rare en dehors de Windhoek.

Les excursions et les activités en Namibie proposent beaucoup des thèmes originaux destinés à tous les goûts. Si vous êtes un amateur d’aventure, pourquoi ne pas faire une randonnée dans le canyon situé dans la Fish River, après le Grand Canyon, en quad ou en buggy, à travers l’étendue des dunes de sable sans fin. Si vous souhaitez prendre les choses avec un rythme plus décontracté, pourquoi ne pas essayer de prendre un vol dans une montgolfière. Le meilleur moment pour le faire est au lever du soleil pour admirer des vues impressionnantes de Sossusvlei qui est un désert d’argile et de sel qui abrite les dunes de sable les plus grandes au monde. En Namibie, certaines excursions proposent également des excursions à bord d’un petit avion léger afin de survoler un paysage incroyablement obsédant et spectaculaire de la côte des squelettes. Et si vous êtes un fan de l’astronomie et que vous aimez les étoiles, vous pouvez faire une tournée basée sur le thème de l’astronomie et du désert: cette sortie fera de votre voyage en Namibie un moment de découverte et d’éblouissement.

Une destination sure et une faune exceptionnelle

La Namibie fait partie des pays les plus sécuritaires en Afrique. Depuis son indépendance, elle a connu des dizaines d’années de bonne gouvernance et de stabilité politique, ce qui a encouragé l’investissement et la réconciliation dans l’éducation et les infrastructures. Le pays a un taux d’alphabétisation très élevé et les médias jouissent d’une liberté d’expression sans faille, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres pays africains.

La Namibie se distingue également pour sa faune. malgré que le pays semble vide et sans vie, la réalité en Namibie est étonnante. Il y a plus de 80 espèces de grands mammifères et 650 espèces d’oiseaux, dont 15 mammifères et 14 oiseaux sont presque entièrement endémiques. Il y a aussi plus de 240 espèces de reptiles. Dans l’extrême nord, la faune se concentre autour de Kunene, une rivière où vit une population importante de crocodiles du Nil. En vous déplaçant vers le sud, il y a le parc national d’Etosha, qui est riche en faune, et abrite une forte densité de gibier. À l’ouest, dans le désert sec, isolé et éloigné de Kaokoveld, il y a une faune sauvage qui s’adapte au désert: une populations d’éléphants, des girafes, des hyènes brunes et des lions. C’est aussi dans cette partie du pays que survit une très grande population de rhinocéros noirs. Donc, pour votre voyage en Namibie, vous pourrez être confiant de ne pas vous ennuyer et vous allez vivre et savourer une aventure authentique.

Comment réussir son voyage en Laponie ?
Découvrez une sélection des top destinations dans le monde