S’organiser un road trip au Costa Rica et savourer un paradis tropical luxuriant

Le Costa Rica est un pays en Amérique centrale qui a pour capital San José. La langue officielle est l’espagnol et la monnaie utilisée est le colón. Avant de s’y rendre, il est alors important d’avoir au moins quelques notions en espagnol, même pour juste sympathiser avec les habitants. Il propose un climat adéquat pour un petit ou long séjour. Ce pays s’offre au monde et lui fait découvrir ses plus belles richesses.

Un road trip : plutôt auto ou moto ?

Un road trip en amont est un voyage sur la route que vous effectuez sur une longue distance. De ce fait, il est primordial de choisir son mode de transport afin d’agrémenter le trajet. Le choix vous appartient, car si vous êtes un adepte des 2 roues ou des 4 roues, le principal est de s’amuser. Dans tous les cas, il est possible d’organiser un voyage sur-mesure au Costa Rica avec Monde Authentique. Afin de prendre goût à votre voyage vers ce pays, un road trip est notamment plus conseillé.  Alors, pourquoi ne pas organiser de road-trip au Costa Rica ? Pour bien organiser votre voyage, il est conseillé de s’y rendre durant les saisons favorables, car toutes les routes ne sont pas goudronnées. Cette destination est surtout faite pour les amoureux de la nature. De plus, il est à noter qu’aucun visa n’est exigé. Vous avez la possibilité de rester sur leur territoire pendant plus de 2 mois.

Organisation de voyage

Afin d’organiser un road-trip au Costa Rica, on peut commencer par une visite du volcan de Poas et ses environs. Afin de pleinement savourer le paradis tropical luxuriant que propose le Costa Rica, alors une visite au cœur du pays dans un décor qui s’accroit excessivement et faisant référence à la lune sera idéale. Vous pourrez visiter le volcan Poas et ses sentiers au départ d’Alajuela et vous pourrez faire détour du jardin tropical de « La Paz waterfall gardens ».

Excursion à Tortuguero

C’est l’un des parcs nationaux du Costa Rica, notamment la plus connue et réputée par ses tortues d’où son nom. De plus, il se situe sur la côte Caraïbes. Vous pourrez assister à la mise en ponte des tortues de Mai à Août. Il est également possible de profiter de son séjour dans la région pour jouir des avantages que proposent les kayaks et canoës près du parc national. À présent avec ces quelques suggestions, vous pouvez prévoir tranquillement votre road-trip au Costa Rica.

Un voyage aux Maldives pour les amateurs de farniente et d’exotisme
Les Iles Caïmans : eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes