Le Canada : pour ses sites naturels exceptionnels

Le Canada et les États-Unis sont les deux pays qui forment l’Amérique du Nord. Ils sont deux parmi les plus puissants et les plus riches du monde. Le Canada est second seulement après la Russie en superficie. C’est un pays immense aux vastes étendues sauvages et aux magnifiques panoramas. D’Ouest en Est, c’est un pays de rêve à visiter pour ses sites naturels qui sont exceptionnels.

Voyage au centre du Canada

Situé au centre du canada, Manitoba est d’une beauté naturelle inoubliable pour passer un séjour idéal. Le parc Assiniboine, où l’on peut faire de la randonnée et du vélo, possède un zoo où résident des ours polaires. Toutefois, la province de Manitoba compte en particulier des endroits où on peut contempler les magnifiques aurores boréales et plus précisément dans la ville de Churchill. Il est considéré comme l’un des meilleurs endroits de la planète pour observer ce phénomène surnaturel. Pour réaliser un voyage sur mesure au Canada, il est possible de s’y rendre à n’importe quel moment de l’année. Ou pourquoi ne pas voyager au Canada en hiver, pour voir encore plus de merveilles.

Voyage dans l’Ouest canadien

L’Ouest canadien regorge de nombreux paysages sauvages uniques. Sur la route des Rocheuses, le parc national de Banff est incontournable tellement il possède de nombreux trésors aussi sublimes et irréels les uns que les autres. Et c’est l’une des meilleures destinations à visiter dans le monde. Il est en effet impensable de faire un voyage dans l’Ouest canadien sans s’arrêter au lac Louise. C’est l’une des plus belles merveilles canadiennes. Avec ses eaux de couleur émeraude et le majestueux glacier Victoria en toile de fond : c’est un décor de rêve. Le lac Moraine se trouve à proximité du lac Louise et est également considéré comme le plus bel endroit des Rocheuses. Le parc national de Jasper est classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un univers de haute montagne et figure parmi les plus anciens et le plus grand parc rocheux canadiens. Les animaux s’y laissent facilement s’apercevoir, car ils s’y sont nombreux, notamment les grizzlys. Le lac Maligne est le plus grand parmi tous qui ceux y sont présents et le joyau du parc national de Jasper.

Voyage à l’est du Canada

Le lac Ontario l’un des cinq Grands Lacs de l’Amérique du Nord sépare les états unis du Canada. Situées entre le lac Ontario et le lac Érié, se trouvent les chutes du Niagara impressionnantes par leur taille et leur grondement infernal sans fin. Ces chutes sont mieux visibles du côté canadien.  La diversité des sites naturels du Canada est infinie et originale les uns autant que les autres. Pour un voyage sur mesure vers ce pays, il est indispensable de visiter les incontournables.

L’Inde : pour sa culture millénaire très particulière
La Nouvelle-Zélande : un pays mythique où il fait bon vivre