Un voyage aux Maldives pour les amateurs de farniente et d’exotisme

La douce oisiveté est possible aux Maldives. Le bleu scintillant de la mer, un décor réel comme celle des cartes postales. Telles sont les raisons qui font des Maldives une destination envoûtante. Des sables blancs propices au repos et idéals pour les adeptes du farniente.

Une destination paradisiaque

Les Maldives sont situées au Sud de l’Asie, avec 1199 îles. Cet archipel regroupe 26 atolls connus pour leurs atouts touristiques. En effet, l’exotisme aux Maldives est le rêve de tous les voyageurs du monde entier. Opter pour cet endroit n’est pas le fruit du hasard. Ses longs kilomètres de sable blanc, ses lagons de couleur bleue turquoise font d’eux une destination idéale pour se déconnecter totalement des stress quotidiens. En effet, cet archipel est formé de plusieurs atolls. Ceux-ci sont composés entièrement d’îles-hôtels luxueux et authentiques. Le bleu de la mer est très adoucissant pour profiter des moments de détente sur farniente. Il est possible de caresser les sables fins chauffés généreusement par la douce chaleur du soleil. C’est le paradis devenu réalité qui promet des séjours de relaxation sur des îles partiellement désertes.

Les atolls particuliers des Maldives

Tout d’abord, il y a le spectacle magique offert par la stratégie défensive de la faune marine. En effet, dès que la nuit tombe, des organes bioluminescents de l’île de Mudhdhoo s’activent. Puis la végétation tropicale et luxueuse de la Véligandu, promet de vivre des séjours inoubliables sur une plage emblématique. D’ailleurs, ses bungalows sont construits au-dessus d’un pilotis dans un lagon exotique. Ensuite, l’île d’Alimatha promet de douces baignades chaudes, avec bronzage sur une plage à sable fin. Les paysages sous-marins des Maldives sont uniques et offrent une attraction extraordinaire. Pour les fanatiques de plongée et de snorkeling, la clarté et la beauté des lagons permettent d’apprécier les barrières de corail avec ses poissons multicolores. L’atoll de Baa, et Lhaviyani sont dédiés à ces activités.

Se rendre aux Maldives

Pour visiter ces archipels, l’aéroport de Mâle est accessible via différents vols avec escale. Une fois arrivée à destination, l’hydravion où les bateaux rapides sont les principaux moyens de locomotion ralliant les îles. Il est à noter que tous les hôtels Malé sont luxueux. Donc afin de profiter au maximum de l’exotisme aux Maldives, il faudra investir et prévoir un budget important. D’ailleurs, des séjours paradisiaques et farnientes coûtent les yeux de la tête et ne se décident pas à coup de tête. Ils nécessitent une bonne organisation et un budget prédéfinit.

Les Iles Caïmans : eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes
La destination hédoniste par excellence : Phuket en Thaïlande