Partir en Grèce pour un séjour rythmé par la plongée

plongée

La Grèce figure comme l’une des destinations phares pour faire de la plongée grâce à sa biodiversité marine. Abritant d’incroyables créatures marines comme des raies mantas, des dauphins ou encore des poissons multicolores, explorer la mer méditerranéenne est une expérience unique. Mais quand partir faire de la plongée dans les îles grecques ? Et quelles sont les meilleures îles pour découvrir les créatures marines ?

Pourquoi partir faire de la plongée en Grèce ?

Partir en Grèce faire de la plongée sous-marine est le rêve de toute personne aimant explorer les fonds marins. En effet, l’État hellénique abrite les plus beaux fonds marins de la Méditerranée. Ce qui fait que le pays accueille chaque année de nombreux touristes venus spécialement pour explorer les fonds marins. La Grèce figure donc parmi une des destinations phares des Européens lors des grandes vacances. Outre le fait que la terre des dieux abrite les plus belles plages de l’Europe, elle possède aussi de nombreuses îles magnifiques propices à la plongée sous-marine. Grâce à sa biodiversité marine, la partie sud-est de l’Europe offre des rencontres merveilleuses avec des créatures marines. En effet, vous pouvez faire la rencontre avec les fameuses raies mantas, les requins, les tortues. Vous pouvez également expérimenter la nage avec des poissons multicolores spécifiques du pays et admirer les coraux et les décombres de la mer méditerranéenne. Et durant votre séjour dans la mer, vous croiserez des langoustes, des éponges, des spirographes ou encore des barracudas. Pour mieux organiser votre séjour dans le pays et admirer les meilleurs fonds marins du pays, cliquez ici blue-lagoon.fr

Quel est le meilleur moment pour partir faire de la plongée en Grèce ?

La plongée sous-marine en Grèce est une activité qui peut se pratiquer presque toute l’année. Doté d’un climat généreux, le soleil est toujours au rendez-vous dans les îles grecques. Vous pouvez donc sillonner le sud-est de l’Europe du mois de janvier jusqu’en décembre. Cependant, si vous ne supportez pas le froid, partez vers le mois de juin jusqu’en début septembre. L’eau est très chaude pendant ces mois et vous pouvez faire de nombreuses rencontres avec d’autres amateurs d’immersion. Par contre, si vous n’aimez pas le soleil à haute température, il vaut mieux partir vers le mois de septembre et octobre. Le soleil est moins fort vers ces deux mois-là et la mer possède une température parfaite pour faire de la plongée. En outre, le prix est abordable à partir du mois de septembre, car les touristes quittent le pays vers la fin du mois d’août. Vous pouvez donc faire de la plongée tranquillement sur toutes les îles phares de la Grèce.

Les îles grecques qui valent le détour pour faire de la plongée

La Grèce possède de nombreuses îles qui nécessitent de faire le détour pour faire de la plongée. La meilleure destination pour cette activité est l’archipel Les Cyclades qui abrite plus de 40 îles dans le Sud de l’Égée. Vous pourrez faire la découverte de : l’île de Paxos, l’Orocos Bay, l’Argilas Reef, l’île Santorin, l’île Paros, l’île de Zakynthos et l’île de Koufonissi. Ces sept îles valent largement le détour lorsque vous passez par Les Cyclades. En effet, ces îles offrent les meilleures vues sur les fonds marins et les épaves grecques. Vous pouvez y trouver des dorades, des loups de mer, des rascasses, des mérous, etc. Et sur l’île de Paxos, d’Orcos Bay ou encore d’Agrilas Reef, les fonds marins sont très pratiques pour les débutants. En effet, certains fonds marins ne dépassent pas les 5 mètres et ils offrent une vue sous-marine incroyable. Les débutants peuvent donc s’initier à la plongée dans ces trois îles. Étant un archipel, ces différentes îles abritent également des grottes sous-marines incroyables. En dehors de ces sept îles, vous pouvez aussi visiter l’île Fourni, l’île Symi, l’île Amorgos et l’île Agistri qui sont tous propices à la plongée.

Combien coûte un séjour rythmé par la plongée en Grèce ?

La Grèce est une destination assez abordable et facile d’accès pour les vacanciers venus de France. En effet, le déplacement y est plus facile et de nombreux clubs et agences offrent des prix exceptionnels aux amateurs de plongées. Un séjour rythmé par la plongée en Grèce coûtera environ dans les 1000 euros à 2000 euros en fonction du nombre de séjours que vous passez dans le pays. Pour profiter à fond de votre séjour dans le pays, la meilleure chose à faire est de faire une exploration de toutes les îles phares du pays. Mais pour profiter d’un prix abordable, évitez de partir pendant les saisons hautes de juillet en août. Les prix peuvent tripler, voire quadrupler en ces mois-là. Essayez donc de partir vers le mois de septembre, octobre ou novembre pour profiter d’un prix raisonnable. En outre, les hôtels sont aussi moins chers vers ces mois étant donné que les touristes désertent vers la fin du mois d’août.

Un voyage aux Maldives pour les amateurs de farniente et d’exotisme
Les Iles Caïmans : eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes