Les Iles Caïmans : eaux chaudes et cristallines de la mer des Caraïbes

Les Îles Caïmans tiennent son nom du fait de leur présence dans les mangroves qui font partie des Territoires Britannique d’outre-mer. Elles sont constituées de trois îles à l’ouest de la mer des Caraïbes, dont le Grand Caïman, Caïman Brac et Little Caïman. Ces îles sont reconnues pour ses stations balnéaires, mais surtout pour les fameuses plages paradisiaques aux Îles Caïmans. Cette région est très certainement l’une des plus exploitées durant des périodes de vacances. Pour en savoir davantage sur cette image de carte postale, retrouvez les merveilles que ces îles renferment.

Le Grand Caïman

C’est le sanctuaire de la beauté et un endroit paisible que les vacanciers du monde entier ont pu découvrir. En effet, sur l’île de Grand Caïman, vous pourrez y découvrir le « seven miles beach » nulle autre que l’une des plus belles plages paradisiaques aux Îles Caïmans, mais aussi du monde. On a l’occasion de l’apprécier davantage au crépuscule. La magie de cette île vous transporte dans un monde de paix et de tranquillité. Elle comprend environ plus de 200 sites de plongées. On peut très bien réaliser une visite aquatique, faire du surf ou apprécier simplement le décor de rêve qu’il procure.

Le Caïman Brac

L’île Caïman Brac propose plus de 60 sites de plongées sous-marines. Aussi bien reconnu pour ses eaux et plages chaudes, il fait partie des plus beaux sites de plongée sous-marine de la région. C’est le meilleur endroit conseillé pour une petite escapade en toute tranquillité. Ce qui le démarque le plus est le fait qu’il possède un aéroport. Il est tout de même bon de savoir que le transport aérien afin de se déplacer aux îles Caïman ne se fait que de par l’aéroport de Miami.

Le Little Caïman

Concernant le Petit Caïman, il est également équipé de plus d’une cinquantaine de sites de plongée qui sont dispersés autour du mur de Bloody Bay. Ce mur commence sur un récif d’une vingtaine de pieds de profondeur jusqu’à  tomber jusqu’à une profondeur de plus de 900 pieds. Ce site est évalué comme étant le plus extraordinaire des Caraïbes grâce au tombant de Bloody Bay.

Avec une culture diversifiée et une spécialité gastronomique des plus savoureuses, l’archipel est la destination privilégiée des vacanciers. Les activités sont innombrables et l’ambiance est tout simplement spectaculaire. Pour s’y rendre, on peut consulter sur diverses plateformes les prochains vols en destination des Îles Caïmans.

Un voyage aux Maldives pour les amateurs de farniente et d’exotisme
La destination hédoniste par excellence : Phuket en Thaïlande