Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Italie

Pays d’Europe du Sud, l’Italie est une destination prisée des touristes et vacanciers. Cette Nation abrite en effet des sites naturels et historiques à découvrir absolument. C’est également une destination accueillante et un havre de paix pour ceux et celles aspirant à l’évasion et au lâcher-prise. Quelles sont les villes à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie ?

Venise pour un séjour agréable et romantique

Venise est une commune localisée dans le littoral nord-est de l’Italie. Cette destination s’étend sur une superficie d’environ 415 km2. Elle jouit d’un climat subtropical humide. L’été s’annonce donc comme la meilleure saison pour visiter et découvrir cette destination.

Où partir en Italie ? – Venise constitue un excellent choix pour les nouveaux mariés en lune de miel. Elle convient aussi pour les couples moins jeunes voulant entretenir leur amour et revivre les instants magiques et romantiques de leur jeunesse.

Les sites et monuments historiques valent le détour à Venise. Les couples peuvent alors visiter des sites comme la basilique Saint Marc à l’architecture design et imposante. Il est également judicieux de visiter le palais de la Ca’ d’Oro et le musée La Pointe de la Douane qui donne directement sur le grand canal.

Pour la romance, les amoureux peuvent profiter d’un voyage en Gondole. C’est également l’occasion d’admirer et prendre en photo les ponts célèbres de la cité vénitienne à l’instar du pont du Rialto et le pont des Soupirs. Enfin, Venise abrite des localités paradisiaques, dont les îles de la lagune. Les touristes et vacanciers peuvent y flâner pour le contact avec la nature et aussi pour profiter de ses mers et de ses belles plages de sable blanc.

Rendez-vous sur www.onvapartir.com pour mieux connaître Venise et les autres destinations de voyage de choix de l’Italie.

Florence, la destination phare pour les amateurs de tourisme culturel

Capitale de la région Toscane, Florence a su conserver ses attraits artistiques et culturels malgré les impératifs de l’urbanisation et de la mondialisation. La ville bénéficie d’un climat de type méditerranéen, avec un ensoleillement radieux pendant les saisons chaudes.

Florence est considérée par les historiens comme le berceau de la renaissance italienne. C’est effectivement dans cette ville que se sont opérés des changements et améliorations considérables sur les plans artistiques, littéraires, scientifiques et philosophiques. C’est la destination à visiter absolument pour mieux comprendre la Renaissance en Italie et ses particularités.

Florence abrite de nombreux monuments célèbres à découvrir dans le cadre d’un court ou d’un long séjour. Il est par exemple possible de visiter le fameux palais Vecchio, avec ses bureaux, ses musées et ses grandes pièces avec une décoration indoor originale et authentique.

Pour mieux comprendre l’art italien, les touristes sont amenés à visiter des sites comme la Galerie de l’Académie, avec ses nombreuses expositions de tableaux de peinture et aussi des sculptures soigneusement travaillées.

Parmi les autres monuments culturels à découvrir à Florence, il y a :

  • le pont de Vecchio qui est un véritable trait particulier de la ville,
  • le palais Bargello,
  • le jardin des Roses avec sa splendeur incomparable, mais aussi son histoire,
  • la galerie Palatine,
  • le musée de l’histoire de la science, etc.

Milan, la perle de l’Italie

Milan est situé dans la zone nord de l’Italie. À la question : « où partir et s’installer dans le cadre d’un séjour en Italie ? », il faut noter que cette métropole constitue un excellent choix de destination.

Milan est la capitale de la tendance et de la mode. Les centres commerciaux, les boutiques et magasins de mode abondent dans cette ville italienne. Il suffit en effet de flâner dans les ruelles du centro storico de Milan pour voir à quel point le marché de la mode y est florissant.

Cette ville abrite des sites culturels à découvrir. Les vacanciers peuvent partir à la découverte de sites comme le Musée des sciences et techniques Léonard de Vinci, la Dôme de Milan, la basilique Saint-Ambroise, etc.

Il est judicieux de découvrir d’autres symboles de Milan lors de son séjour dans cette ville à l’instar du lac de Côme, les fameux Navigli de Milan, etc.

Agrigente, tourisme et plaisirs de la mer

Agrigente est une destination de choix pour ceux et celles aspirant à l’amusement et au lâcher-prise dans le cadre de leur séjour en Italie. Cette commune au climat méditerranéen se visite notamment au printemps et en été.

Lors d’un séjour à Agrigente, il est judicieux de visiter la Vallée des Temples qui est une zone archéologique unique en son genre. Les visiteurs y découvrent des temps en l’honneur des dieux olympiens. C’est également les lieux d’implantation du fameux Musée archéologique qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

Un séjour dans cette ville de la zone sud de la Sicile est également l’occasion de profiter pleinement de sa passion pour les activités de plage et les sports nautiques. Parmi les plages splendides et incontournables à Agrigente, il y a par exemple

  • la Scala dei Turchi,
  • Porto malo qui est bien indiqué pour le farniente,
  • Cattolica Eraclea
  • Les plages de Zingarello, etc.
Guide en ligne sur les meilleures destinations de voyage au monde
Pourquoi visiter Lisbonne ?