Parc Disneyland Tokyo : tout savoir sur le parc !

Parc Disneyland Tokyo

Disney est l’un des endroits les plus familiaux au monde. Situé à Tokyo Disney Resort, Tokyo Disneyland a été le premier Disneyland à être construit en dehors des USA. Le parc est situé sur le remblai artificiel de la baie de Tokyo dans la ville d’Urayusu, préfecture de Chiba. Tokyo Disneyland offre des décorations saisonnières et des défilés tout au long de l’année. Le parc fait désormais partie des lieux incontournables à visiter lors d’un séjour à Tokyo, pour petits et grands.

Tokyo Disneyland

Avant, le parc disneyland Tokyo ressemblait à un parc américain. Bien qu’il conserve clairement des similitudes avec le parc de Paris et Disneyworld, il existe des différences importantes. Par exemple, on peut remarquer que World Bazaar, la rue principale, est couverte, contrairement aux rues principales des autres parcs. De nombreuses attractions ont également été ajoutées au fil des années. Un univers La Belle et la Bête ont ouvert ses portes en septembre 2020, avec de nouveaux divertissements, dont une en préparation basée sur les nouveaux héros. Comme tout Disneyland, les animations du parc sont nombreuses. Vous pourrez bien sûr profiter des défilés extraordinaires, mais aussi des spectacles qui vous rendront votre innocence enfantine.

Tokyo Disneyland est extrêmement populaire aujourd’hui, avec plus de 18 millions d’explorateurs en 2018. Comme tous autres parcs d’attractions, Tokyo Disneyland vous donnera l’opportunité d’explorer plusieurs terres avec des thèmes différents. En son centre, vous découvrirez également un château, cette fois celui de Cendrillon, le même bâtiment que Disney World. Allez-y, consultez ce site pour avoir plus d’informations sur ce parc d’attractions.

Les attractions les plus populaires de Disneyland Tokyo

tokyo Disneyland comporte plusieurs attractions telles que :

  • À bord d’un vaisseau Star Wars : Star Tours : Vous serez à l’aventure à travers un film interactif qui vous plongera dans l’univers sous licence.
  • Splash Mountain : c’est une attraction aquatique qui vous mettra rapidement à l’eau à la fin.
  • Big Thunder Mountain (Mine Train) : c’est un train à vitesse très rapide qui vous emmènera au cœur des mines d’or de Far West.
  • Pirates des Caraïbes : À bord, vous ferez le tour du monde des Pirates des Caraïbes, et vous rencontrerez de nombreux robots animés.
  • Monsters, Inc. : Une expérience interactive où vous devez utiliser la lampe torche pour interagir avec le décor afin de gagner des points.
  • It’s a Small World: vous emmenant faire un tour en bateau de différentes zones du monde, avec des poupées et de la musique entraînante.
  • Astro Blasters de Buzz l’Éclair : vous devrez tirer sur les cibles afin d’obtenir les meilleurs scores.
  • Space Mountain : montagnes russes complètement sombres très appréciées des amateurs de sensations fortes.

Le complexe dispose d’autres attractions, dont beaucoup sont destinées aux enfants. Avec les multiples théâtres du parc, vous pouvez aussi vous arrêter à divers endroits où il y a du spectacle tout au long de la journée.

Tokyo Disneyland est bondé toute l’année, mais surtout plus pendant les vacances scolaires japonaises, les week-ends et les jours fériés. Par conséquent, vous devrez vous renseigner avant une visite afin de minimiser les temps d’attente à diverses attractions. Sinon, vous pouvez télécharger une app mobile qui va vous indiquer les temps d’attente pour chaque attraction en temps réel tout au long de la journée. Attention cependant, votre téléphone doit disposer d’une connexion internet pour fonctionner correctement.

Acheter des billets pour Tokyo Disneyland

Même si vous ne parlez pas japonais, acheter des billets pour Tokyo Disneyland reste très simple. Le site web official parc permet ce genre d’achat, mais c’est très difficile à comprendre et pas facile à utiliser. Par conséquent, si vous voulez acheter des billets en ligne, il est préférable de contacter d’autres revendeurs officiels certifiés. Vous recevrez ensuite vos billets par e-mail, que vous pourrez simplement imprimer ou montrer sur votre smartphone à l’entrée.

En achetant vos billets en ligne, vous pouvez facilement choisir le nombre de billets à acheter et le type que vous désirez. Les paiements sont sécurisés, et se font par PayPal ou carte de crédit. Il est également recommandé d’acheter des billets quelques jours à l’avance, parce que le site peut ne pas vous vendre de billets à la dernière minute.

Sinon, vous pouvez toujours acheter des tickets pour Tokyo Disneyland à la billetterie lorsque vous arrivez au parc, mais les files d’attente peuvent être longues. Vous pouvez également acheter des billets au Disney Store.

Les avantages de louer une voiture à l’aéroport de Guadeloupe
Découvrir en ligne les meilleures activités à faire à Dubaï