Tourisme gourmand

La cuisine malaisienne nourrie de mille influences et de la colonisation hollandaise

La gastronomie malaisienne est le résultat de plusieurs influences : javanaises, chinoises, indiennes et locales. On y associe également l’influence de groupes ethniques locaux des Peranakan, de Sabah et Sarawah ou encore comme des Orang Asli. Et bien évidemment, on n’oublie pas d’inclure…

Lire la suite

La Chine pour la variété infinie des recettes proposées

La cuisine chinoise est très certainement l’une des plus connue et appréciée par tous. Elle se démarque par l’utilisation de multiples ingrédients, la diversité de ses techniques de préparation et de cuisson. On notera également la manière originale dont les…

Lire la suite

La suprématie française en matière de gastronomie reste incontestable !

La gastronomie française fait partie des cuisines les plus riches du monde. Elle ne peut résumer en quelques mots. Toutefois, il existe de nombreuses spécialités qui méritent l’attention des gourmands. La richesse culinaire de ce pays est à l’origine de la diversité…

Lire la suite

Le Pérou : une richesse culinaire qui commence à se faire connaître

Les recettes de base de la cuisine péruvienne sont composées de maïs, de pommes de terre, de manioc, de haricot et de piment. Tous ces ingrédients proviennent de la culture des Incas. Toutefois, on constatera que la gastronomie péruvienne dispose d’une diversité…

Lire la suite